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Location Bureau Lezennes : Tout savoir
Très proche de la métropole lilloise, la ville de Lezennes appartient au département du Nord et à la région des Hauts-de-France. Avec une population d'environ 3 700 habitants, la commune est de taille humaine et propose aux entrepreneurs ayant opté pour la location de bureau à Lezennes de travailler entre ville et campagne. À seulement 4,7 kilomètres de l'activité constante de Lille, Lezennes permet de profiter d'un emplacement calme et de la proximité immédiate de cités dynamiques, telles que Villeneuve-d'Ascq et Lesquin.
Malgré sa superficie réduite, Lezennes est une commune très dynamique en termes de développement économique. En effet, en 2015, ce sont près de 350 entreprises qui étaient recensées sur le territoire, la principale étant le Groupe Adeo, siège social de Leroy Merlin. Environ 20 % des professionnels ayant opté pour la location de bureau à Lezennes ont une visée commerciale. Le reste de l'activité étant assuré par des entreprises de services, dont les deux tiers œuvrent dans le secteur du bâtiment. L'expansion de la commune voisine de Villeneuve-d'Ascq tend chaque jour un peu plus le marché de l'immobilier d'entreprise à Lezennes, en favorisant l'augmentation de la demande dans tous les secteurs.
Lezennes est réputée pour être une ancienne carrière de craie. La commune a conservé un lieu relatif à son passé, le lac Bleu, qui attire les curieux. Vous pourrez profiter des Journées du patrimoine pour partir à la découverte de l'histoire de la ville, guidée par l'évolution de l'activité d'extraction de la pierre blanche. D'autres monuments sont également réputés sur la commune, tels que l'ancienne mairie située place de la République ou encore la Maison Lezennoise, localisée rue Chanzy. Trouver un bureau à louer à Lezennes vous permettra de découvrir un patrimoine riche et préservé, qui vous dévoilera le vrai visage de la commune. Pour les amateurs de sport, ils auront accès à un golf public et un complexe motocycliste, pour s'offrir quelques moments de détente.
La proximité de la commune avec Lille lui permet d'offrir à ses résidents de nombreuses opportunités de déplacement. La location de bureau à Lezennes vous place à 4 minutes de la métropole, via le train partant de la gare Lille-Flandres. À partir de Lille, il vous sera possible de rejoindre Londres, Paris et Bruxelles en moins d'une heure et demie. La quatrième ville française est en effet située au centre du triangle reliant les capitales anglaise, française et belge. Cet emplacement offre l'opportunité aux dirigeants ayant choisi la location de bureau à Lezennes de facilement se déplacer. Via la gare Lille-Europe, vous aurez accès aux principaux points économiques du pays en un temps réduit.
FAQ de l'immobilier d'entreprise
Trouvez toutes les réponses à vos questions sur l'immobilier d'entreprise grâce à notre FAQ
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Comment assurer des sous-locations de bureaux ?
La sous-location de bureaux ou de locaux professionnels est une pratique relativement répandue et d'autant plus aujourd'hui, à l'ère de l'économie collaborative. Une entreprise peut ainsi décider de partager des espaces de travail devenus trop vastes avec d'autres professionnels. Mais si la sous-location de bureaux est autorisée, elle doit cependant respecter certaines conditions légales. S
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Comment calculer sa surface de bureaux ?
S'il n'existe pas réellement d'obligation dans le code du travail concernant une surface minimum à respecter pour chaque collaborateur, la norme AFNOR NF X35-102 définit un cadre de référence pour estimer la superficie dont une entreprise a besoin, notamment dans le cadre d'une recherche de bureaux à vendre ou à louer.Découvrir le calculateur de surfaceOn compte donc environ 12 à 14 m² pour 1 à 2
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Quelles sont les charges locatives pour la location de bureau ?
Dans le cadre de la location de vos bureaux, vous allez signer uncontrat de bail professionnel. S'il n'est soumis à aucune forme particulière, ce contrat fixera entre autre le montant du loyer et ses modalités de paiement ou encore les conditions de révision du loyer. En ce qui concerne la répartition des charges entre locataire et bailleur, elle est librement définie dans le contrat. Il est cepen
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Comment choisir ses bureaux ?
Vos bureaux sont le reflet de votre entreprise et des valeurs que vous souhaitez communiquer auprès de vos collaborateurs et de vos partenaires. Bien choisir ses bureaux est donc crucial pour accompagner de manière globale la croissance de vos activités. Pour cela, il est fortement conseillé d'établir un cahier des charges précis afin d'intégrer toutes les variables ayant une importance significa
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Peut-on effectuer des travaux dans des bureaux en location ?
Le locataire n’a, en principe, pas le droit de modifier les bureaux dont il est locataire. Le bail prévoit généralement que le locataire doit en effet obtenir l'autorisation du propriétaire avant de réaliser des travaux de transformation ou d'amélioration de type déplacement ou suppression de cloisons, démolition d'un escalier (…). Par ailleurs, ces travaux ne doivent en aucun cas porter atteinte