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Achat / vente Bureau Paris : Tout savoir
Achat / vente bureaux Paris 75 - Bureau à vendre : Tout savoir
Pour une entreprise bénéficiant d'une maturité suffisante et d'une vision claire sur sa stratégie de croissance, acheter des bureaux à Paris représente une option à considérer.
Pourquoi acheter des bureaux à Paris ?
Une entreprise qui recherche des bureaux à vendre à Paris répond généralement à une stratégie patrimoniale. En effet, devenir propriétaire d'un immeuble tertiaire dans la capitale ou de surfaces de bureaux à Paris permet à l'entreprise de se constituer un patrimoine immobilier qui apparaîtra à l'actif de son bilan.
Acheter des bureaux à Paris valorisera d'autant plus le patrimoine immobilier de l'entreprise s'il s'agit de produits tertiaires neufs, bien placés au sein de quartiers d'affaires parisiens recherchés tels que Montparnasse, Paris QCA ou Gare de Lyon. Par ailleurs, acheter des bureaux à Paris ou ailleurs en Ile-de-France offre à l'entreprise une meilleure maîtrise de ses coûts.
Où prospecter pour trouver des bureaux à vendre à Paris ?
Les entreprises à la recherche de bureaux à vendre à Paris pourront tout d'abord prospecter sur Paris QCA. Les quartiers de St Lazare, Opéra, Madeleine, Haussmann ou de l'Etoile disposent en effet de belles opportunités pour acheter des bureaux de standing à Paris.
La localisation fait partie des critères de choix les plus importants pour les entreprises à la recherche debureaux en vente à Paris. Car aujourd'hui pour recruter et retenir les talents, il faut désormais un immeuble séduisant offrant notamment une adresse parisienne stratégique, au cœur des quartiers les plus recherchés de la capitale. Un bureau fait également partie de l'image de l'entreprise et son choix est donc un critère important. Les prestations et le cachet sont des critères de choix, tout comme la proximité d'une station ou de lignes de métro, ou encore d'aéroports et gares nationales pour faciliter les déplacements des équipes.
Pour séduire les collaborateurs et leur proposer un environnement de travail de qualité, les entreprises qui souhaitent acheter des bureaux à Paris choisiront principalement des surfaces tertiaires à vendre situées intramuros, dans des quartiers parisiens bien desservis et dotés de commerces de proximité. La centralité s'impose en effet comme un vecteur d'attractivité mais participe par ailleurs à véhiculer l'image de l'entreprise.
De nombreuses opportunités existent pour trouver des bureaux à vendre dans la capitale, tous les arrondissements regorgent de biens disponibles à la vente, notamment des surfaces de bureaux que vous pourrez trouver facilement dans les quartiers suivants :
- Vente bureaux Paris 1
- Vente bureaux Paris 2
- Vente bureaux Paris 3
- Vente bureaux Paris 4
- Vente bureaux Paris 5
- Vente bureaux Paris 6
- Vente bureaux Paris 7
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- Vente bureaux Paris 9
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- Vente bureaux Paris 15
- Vente bureaux Paris 16
- Vente bureaux Paris 17
- Vente bureaux Paris 18
- Vente bureaux Paris 19
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Les bureaux en vente à Paris sont parfois difficiles à trouver selon le type désiré. Certains professionnels recherchent un local professionnel hybride, contenant à la fois des entrepôts et des bureaux ou disposant d'une surface de bureaux spécifique avec un accès en rez-de-chaussée, ou encore un accès plus ou moins éloigné de la rue... Chaque entreprise a défini ses critères, pour ces raisons un accompagnement adapté par nos équipes d'experts en immobilier permettrait de trouver la meilleure opportunité. Plus qu'un simple local commercial, l'achat d'un bureau ou de locaux professionnels doit être en ligne avec la stratégie, l'activité et l'image de l'entreprise, l'implication à long terme est donc différente de la location de bureau.
Pour les entreprises qui souhaitent acheter des bureaux à Paris Hors QCA, il existe des opportunités dans de nombreux quartiers de la capitale: on pourra ainsi trouver des bureaux neufs à vendre dans le 12ème arrondissement, à Bercy ou dans le quartier de la gare de Lyon. Le 17ème arrondissement de Paris propose également des surfaces de bureaux neufs à vendre sur le quartier en mutation de Clichy-Batignolles.
Egalement en pleine transformation, le quartier de la gare d'Austerlitz dispose lui aussi de beaux produits tertiaires neufs soit autant d'opportunités à saisir pour les professionnels qui souhaitent acheter des bureaux à Paris.
FAQ de l'immobilier d'entreprise
Trouvez toutes les réponses à vos questions sur l'immobilier d'entreprise grâce à notre FAQ
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Comment assurer des sous-locations de bureaux ?
La sous-location de bureaux ou de locaux professionnels est une pratique relativement répandue et d'autant plus aujourd'hui, à l'ère de l'économie collaborative. Une entreprise peut ainsi décider de partager des espaces de travail devenus trop vastes avec d'autres professionnels. Mais si la sous-location de bureaux est autorisée, elle doit cependant respecter certaines conditions légales. S
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Comment calculer sa surface de bureaux ?
S'il n'existe pas réellement d'obligation dans le code du travail concernant une surface minimum à respecter pour chaque collaborateur, la norme AFNOR NF X35-102 définit un cadre de référence pour estimer la superficie dont une entreprise a besoin, notamment dans le cadre d'une recherche de bureaux à vendre ou à louer.Découvrir le calculateur de surfaceOn compte donc environ 12 à 14 m² pour 1 à 2
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Quelles sont les charges locatives pour la location de bureau ?
Dans le cadre de la location de vos bureaux, vous allez signer uncontrat de bail professionnel. S'il n'est soumis à aucune forme particulière, ce contrat fixera entre autre le montant du loyer et ses modalités de paiement ou encore les conditions de révision du loyer. En ce qui concerne la répartition des charges entre locataire et bailleur, elle est librement définie dans le contrat. Il est cepen
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Comment choisir ses bureaux ?
Vos bureaux sont le reflet de votre entreprise et des valeurs que vous souhaitez communiquer auprès de vos collaborateurs et de vos partenaires. Bien choisir ses bureaux est donc crucial pour accompagner de manière globale la croissance de vos activités. Pour cela, il est fortement conseillé d'établir un cahier des charges précis afin d'intégrer toutes les variables ayant une importance significa
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Peut-on effectuer des travaux dans des bureaux en location ?
Le locataire n’a, en principe, pas le droit de modifier les bureaux dont il est locataire. Le bail prévoit généralement que le locataire doit en effet obtenir l'autorisation du propriétaire avant de réaliser des travaux de transformation ou d'amélioration de type déplacement ou suppression de cloisons, démolition d'un escalier (…). Par ailleurs, ces travaux ne doivent en aucun cas porter atteinte