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Location Bureau Saint-Ouen : Tout savoir
Saint-Ouen : louer des bureaux ultra-modernes dans un environnement en plein essor
Située en région Île-de-France et dans le département de la Seine-Saint-Denis, la ville de Saint-Ouen avoisine la commune de Saint-Denis et la capitale française, Paris. Caractérisée par la présence de nombreux logements, la commune représente aussi un pôle économique décisif depuis de nombreuses années. Louer un bureau à Saint-Ouen, c'est donner la possibilité aux entreprises de satisfaire une demande particulière de la clientèle diversifiée. Le marché aux Puces est emblématique de la ville. Louer un bureau dans ce quartier de Saint-Ouen assure une connexion de bonne qualité entre les consommateurs et les professionnels.
Le commerce à Saint-Ouen, un moteur essentiel de la ville
Les liens sociaux et professionnels se créent facilement dans la commune de Saint-Ouen puisqu'elle se révèle expérimentée dans les transactions de ce genre. C'est l'activité du milieu tertiaire qui prédomine dans cette commune. Des centaines de salariés continuent à travailler pour l'assemblage de pièces Citroën alors que de grandes enseignes de service ont choisi d'installer leur siège social sur la commune. Elles recrutent régulièrement du personnel. Arrive également depuis peu un nouvel élan économique qui concerne les start-up. Il s'agit d'un gisement de chiffre d'affaire. On comprend alors que dans cet univers en perpétuel essor, des locations de bureaux à Saint-Ouen sont toujours les bienvenues.
Un esprit d'entrepreneur
A proximité de la ville de Clichy, Saint-Ouen accueille plus de 3 500 entreprises. Côté ouest, c'est le groupe Danone qui est implanté, avec plus de 200 000 m² de bureaux. Côté nord, l'informatique est à l'honneur avec des sociétés de vente sur internet. Le commerce des antiquités représente une grande part du négoce effectué à Saint-Ouen et de nombreux marchés voient le jour. Aujourd'hui, ce ne sont pas moins de quatorze marchés qui s'activent quotidiennement. Par exemple rue des Rosiers se trouvent le marché Biron ainsi que le marché Dauphine. A cela s'ajoutent les étals traditionnels alimentaires de l'Ottino et du Landy. Le visiteur de Saint-Ouen ne peut demeurer insensible au château de la commune, qui a connu de nombreux réaménagements. Il est possible de louer un bureau à Saint-Ouen à côté du patrimoine historique. Ces quartiers permettent de s'imprégner de la ferveur commerçante de la ville. De plus, le cadre de vie des résidents est préservé par une municipalité qui met en place des programmes de découverte culturelle. Vivre ensemble et travailler ensemble sont des moteurs d'activité économique. C'est ce qu'ont compris les grands groupes industriels et les entreprises à taille humaine qui choisissent de louer des bureaux à Saint-Ouen et de créer de véritables ensembles vitaux.
Les déplacements à Saint-Ouen
Saint-Ouen s'apprécie à pied mais la commune est assez grande et très fréquentée. Du coup, recourir aux transports en commun s'avère judicieux. Le RER C, les lignes 4, 5, 7, 12, 13, 14 du métro ainsi que de nombreuses lignes de la RATP prennent en charge l'ensemble des voyageurs. Le périphérique parisien dessert la ville et l'autoroute A86 et la nationale 14 offrent d'autres opportunités de circulation. D'autre part, le vélib' et l'autolib' se développent de plus en plus et des stations d'accueil sont régulièrement mises en place.
FAQ de l'immobilier d'entreprise
Trouvez toutes les réponses à vos questions sur l'immobilier d'entreprise grâce à notre FAQ
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Comment assurer des sous-locations de bureaux ?
La sous-location de bureaux ou de locaux professionnels est une pratique relativement répandue et d'autant plus aujourd'hui, à l'ère de l'économie collaborative. Une entreprise peut ainsi décider de partager des espaces de travail devenus trop vastes avec d'autres professionnels. Mais si la sous-location de bureaux est autorisée, elle doit cependant respecter certaines conditions légales. S
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Comment calculer sa surface de bureaux ?
S'il n'existe pas réellement d'obligation dans le code du travail concernant une surface minimum à respecter pour chaque collaborateur, la norme AFNOR NF X35-102 définit un cadre de référence pour estimer la superficie dont une entreprise a besoin, notamment dans le cadre d'une recherche de bureaux à vendre ou à louer.Découvrir le calculateur de surfaceOn compte donc environ 12 à 14 m² pour 1 à 2
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Quelles sont les charges locatives pour la location de bureau ?
Dans le cadre de la location de vos bureaux, vous allez signer uncontrat de bail professionnel. S'il n'est soumis à aucune forme particulière, ce contrat fixera entre autre le montant du loyer et ses modalités de paiement ou encore les conditions de révision du loyer. En ce qui concerne la répartition des charges entre locataire et bailleur, elle est librement définie dans le contrat. Il est cepen
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Comment choisir ses bureaux ?
Vos bureaux sont le reflet de votre entreprise et des valeurs que vous souhaitez communiquer auprès de vos collaborateurs et de vos partenaires. Bien choisir ses bureaux est donc crucial pour accompagner de manière globale la croissance de vos activités. Pour cela, il est fortement conseillé d'établir un cahier des charges précis afin d'intégrer toutes les variables ayant une importance significa
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Peut-on effectuer des travaux dans des bureaux en location ?
Le locataire n’a, en principe, pas le droit de modifier les bureaux dont il est locataire. Le bail prévoit généralement que le locataire doit en effet obtenir l'autorisation du propriétaire avant de réaliser des travaux de transformation ou d'amélioration de type déplacement ou suppression de cloisons, démolition d'un escalier (…). Par ailleurs, ces travaux ne doivent en aucun cas porter atteinte