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Location Bureau Maisons-Alfort : Tout savoir
Location de bureau à Maisons-Alfort
Maisons-Alfort, ville importante du Val de Marne au confluent de la Seine et de la Marne, tire son attractivité de sa proximité avec Paris. Les quartiers qui composent la ville se divisent en deux entités distinctes. D'une part, Charentonneau et les Planètes sont plutôt résidentiels, avec quelques commerces et services de proximité. D'autre part, le centre-ville, Alfort et Les Juilliottes mélangent logements, activités et services professionnels. Ils fournissent l'offre la plus importante pour la location de bureau à Maisons-Alfort. Le quartier Liberté-Vert de Maisons, quant à lui, accueille la seule zone d'activité de la ville et un quartier d'habitation en pleine rénovation.
Une ville dynamique qui vit au rythme de Paris
Situé à quelques kilomètres de la capitale, Maisons-Alfort offre un environnement très favorable aux professionnels. L'aéroport d'Orly est également rapidement accessible. Plus de 1900 entreprises y sont présentes dont environ 1600 de sièges sociaux ou établissements principaux, soit plus de 84%. C'est également plus de 800 commerces qui participent au cadre de vie agréable de la ville. Dans les quartiers de bureaux comme Alfort, le Centre-Ville et les Juilliottes, l'offre de restauration est conséquente. La ville accueille le siège de la banque d'investissement BPI France et de nombreux laboratoires de recherches pharmaceutiques. Ainsi , La location de bureau à Maisons-Alfort, portée par de grosses structures, est très diversifiée. Signe de l'implication de la commune pour le développement de l'activité : la place laissée aux bureaux dans les opérations d'aménagement récent (Alfort et Liberté-Vert de Maisons).
Une ville qui cultive ses avantages
Idéale pour la location de bureau, cette ville centenaire prend soin de ses églises, ses maisons bourgeoises du XIX/XXème siècle et de ses bâtiments publics remarquables. Mais le joyau de son patrimoine est sans conteste l'École Vétérinaire crée sous Louis XV. Bordée par la Marne tout le long de son territoire au nord, La municipalité de Maisons-Alfort a aménagé ses bords en lieu de repos et de flânerie très prisés par les familles. En terme d'aménagement, un nouvel écoquartier est en construction à Créteil, aux frontières sud de la ville. À l'échelle de la commune cette proximité va dynamiser la zone d'activité des petites haies, et plus largement tout le quartier Liberté-Vert de Maisons.
Comment accéder à Maisons-Alfort ?
Primordial dans le choix d'une location de bureau à Maisons-Alfort et raison principale de l'attractivité de la ville : son maillage dense des réseaux de transport. Par la route, l'A4 (autoroute de l'Est) et l'A86 donnent un accès rapide à tout l'Est et tout le Sud de l'agglomération parisienne. Les RN6 et RN19 irriguent la ville du nord au sud. Les transports en commun ne sont pas en reste : avec trois stations sur la ligne 8 du métro et deux stations sur la ligne D de RER, tous les quartiers de la ville sont facilement accessibles. Ce réseau efficace offre un accès directe aux principales gares parisiennes (Gare de Lyon, Gare du nord et de l'Est), au sud (Evry, Melun-Sénart) et dans le centre de la capitale.
FAQ de l'immobilier d'entreprise
Trouvez toutes les réponses à vos questions sur l'immobilier d'entreprise grâce à notre FAQ
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Comment assurer des sous-locations de bureaux ?
La sous-location de bureaux ou de locaux professionnels est une pratique relativement répandue et d'autant plus aujourd'hui, à l'ère de l'économie collaborative. Une entreprise peut ainsi décider de partager des espaces de travail devenus trop vastes avec d'autres professionnels. Mais si la sous-location de bureaux est autorisée, elle doit cependant respecter certaines conditions légales. S
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Comment calculer sa surface de bureaux ?
S'il n'existe pas réellement d'obligation dans le code du travail concernant une surface minimum à respecter pour chaque collaborateur, la norme AFNOR NF X35-102 définit un cadre de référence pour estimer la superficie dont une entreprise a besoin, notamment dans le cadre d'une recherche de bureaux à vendre ou à louer.Découvrir le calculateur de surfaceOn compte donc environ 12 à 14 m² pour 1 à 2
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Quelles sont les charges locatives pour la location de bureau ?
Dans le cadre de la location de vos bureaux, vous allez signer uncontrat de bail professionnel. S'il n'est soumis à aucune forme particulière, ce contrat fixera entre autre le montant du loyer et ses modalités de paiement ou encore les conditions de révision du loyer. En ce qui concerne la répartition des charges entre locataire et bailleur, elle est librement définie dans le contrat. Il est cepen
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Comment choisir ses bureaux ?
Vos bureaux sont le reflet de votre entreprise et des valeurs que vous souhaitez communiquer auprès de vos collaborateurs et de vos partenaires. Bien choisir ses bureaux est donc crucial pour accompagner de manière globale la croissance de vos activités. Pour cela, il est fortement conseillé d'établir un cahier des charges précis afin d'intégrer toutes les variables ayant une importance significa
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Peut-on effectuer des travaux dans des bureaux en location ?
Le locataire n’a, en principe, pas le droit de modifier les bureaux dont il est locataire. Le bail prévoit généralement que le locataire doit en effet obtenir l'autorisation du propriétaire avant de réaliser des travaux de transformation ou d'amélioration de type déplacement ou suppression de cloisons, démolition d'un escalier (…). Par ailleurs, ces travaux ne doivent en aucun cas porter atteinte