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Bureaux : définissez votre cahier des charges
Pour vous lancer avec succès dans votre recherche, il est nécessaire de bien intégrer toutes les variables susceptibles d’influencer votre choix.
Le meilleur outil pour y parvenir reste la création d’un cahier des charges. -
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Location Bureau Vallauris : Tout savoir
Peuplée par environ 27 000 habitants, Vallauris est une ville des Alpes-Maritimes faisant partie de la communauté d''agglomération de Sophia Antipolis. Offrant un cadre de vie agréable, elle est appréciée des touristes en séjour sur la Côte d'Azur, notamment pour son château et ses musées. Anciennement réputée pour ses fabrications de céramique, l'activité économique de la commune est aujourd'hui essentiellement dominée par le tertiaire. Des offres de bureaux à louer sont disponibles dans les différents quartiers de la commune. Ville d'avenir tournée vers l'essor du numérique, Vallauris a été récompensée par le label « Ville Internet @@@ » en 2010.
En partie implantée sur le territoire de Vallauris, la technopole Sophia Antipolis attire à elle seule plus de 1 400 entreprises, essentiellement spécialisées dans les secteurs des technologies de l''information et de la communication (TIC), du multimédia, de la chimie et du développement durable. La présence de Sophia Antipolis sur le territoire de Vallauris a permis à la ville de proposer de nombreux espaces professionnels, et notamment des bureaux à louer. Avec la location ou l'achat d'un bureau dans cette zone privilégiée, votre entreprise profitera du rayonnement des nombreux leaders installés dans la technozone, comme Air France, Hewlett-Packard, Chanel Parfums ou les Laboratoires Boiron.
Vallauris dispose également d'un parc d'activité où des bureaux de location sont disponibles : le parc d'activité Saint-Bernard. Situé juste à l'entrée de la ville, il accueille à la fois des entreprises locales, des commerces et des hôtels-restaurants. Si votre entreprise est spécialisée dans le secteur du tourisme ou des services aux particuliers, louer un bureau dans le centre-ville de Vallauris vous permettra de toucher une clientèle régulière. Les principaux sites touristiques sont le château de Vallauris, inscrit comme monument historique depuis 1951, et les musées de la céramique et de la poterie, qui rendent hommage au savoir-faire de la ville en la matière.
L'activité commerciale de Vallauris se répartit entre le centre-ville et la zone commerciale Saint-Bernard. Le centre est traditionnellement associé à de petits commerces – boulangeries, épiceries, boutiques de souvenirs –, tandis que la zone périphérique accueille les supermarchés et galeries commerciales. La ville a mis en place, en 2004, une opération programmée d'amélioration de l'habitat afin de revaloriser le bâti. Cette opération a également provoqué une réactualisation du parc de bureaux à louer à Vallauris. Les offres conviennent désormais aussi bien aux microentreprises qu'aux PME.
Vallauris est aisément accessible par l'autoroute A8, via la sortie Antibes. Cette même autoroute relie la ville à l'aéroport de Nice-Côte d'Azur, situé à une vingtaine de kilomètres. Vallauris possède une gare SNCF qui assure les liaisons locales avec des villes telles que Nice, Cannes, Grasse ou Vintimille grâce au TER Provence-Alpes-Côte d'Azur. Le réseau Envibus regroupant les transports de l''agglomération de Sophia Antipolis dessert les différents quartiers de la ville. Enfin, une navette est mise en place pendant l'été afin d'assurer la jonction entre le centre-ville et les plages de Golfe Juan.
FAQ de l'immobilier d'entreprise
Trouvez toutes les réponses à vos questions sur l'immobilier d'entreprise grâce à notre FAQ
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Comment assurer des sous-locations de bureaux ?
La sous-location de bureaux ou de locaux professionnels est une pratique relativement répandue et d'autant plus aujourd'hui, à l'ère de l'économie collaborative. Une entreprise peut ainsi décider de partager des espaces de travail devenus trop vastes avec d'autres professionnels. Mais si la sous-location de bureaux est autorisée, elle doit cependant respecter certaines conditions légales. S
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Comment calculer sa surface de bureaux ?
S'il n'existe pas réellement d'obligation dans le code du travail concernant une surface minimum à respecter pour chaque collaborateur, la norme AFNOR NF X35-102 définit un cadre de référence pour estimer la superficie dont une entreprise a besoin, notamment dans le cadre d'une recherche de bureaux à vendre ou à louer.Découvrir le calculateur de surfaceOn compte donc environ 12 à 14 m² pour 1 à 2
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Quelles sont les charges locatives pour la location de bureau ?
Dans le cadre de la location de vos bureaux, vous allez signer uncontrat de bail professionnel. S'il n'est soumis à aucune forme particulière, ce contrat fixera entre autre le montant du loyer et ses modalités de paiement ou encore les conditions de révision du loyer. En ce qui concerne la répartition des charges entre locataire et bailleur, elle est librement définie dans le contrat. Il est cepen
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Comment choisir ses bureaux ?
Vos bureaux sont le reflet de votre entreprise et des valeurs que vous souhaitez communiquer auprès de vos collaborateurs et de vos partenaires. Bien choisir ses bureaux est donc crucial pour accompagner de manière globale la croissance de vos activités. Pour cela, il est fortement conseillé d'établir un cahier des charges précis afin d'intégrer toutes les variables ayant une importance significa
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Peut-on effectuer des travaux dans des bureaux en location ?
Le locataire n’a, en principe, pas le droit de modifier les bureaux dont il est locataire. Le bail prévoit généralement que le locataire doit en effet obtenir l'autorisation du propriétaire avant de réaliser des travaux de transformation ou d'amélioration de type déplacement ou suppression de cloisons, démolition d'un escalier (…). Par ailleurs, ces travaux ne doivent en aucun cas porter atteinte