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Bureaux : définissez votre cahier des charges
Pour vous lancer avec succès dans votre recherche, il est nécessaire de bien intégrer toutes les variables susceptibles d’influencer votre choix.
Le meilleur outil pour y parvenir reste la création d’un cahier des charges. -
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Location Bureau Marseille 1 : Tout savoir
Le 1er arrondissement de Marseille est l'arrondissement central de cette ville majeure de la région Provence-Alpes-Côte d'Azur et du département des Bouches-du-Rhône. Grâce à plus de 850 000 habitants, la capitale du sud de la France est un véritable poumon économique du pays où de nombreux dirigeants cherchent une location de bureaux pour permettre à leur entreprise de se développer. Trouver un bureau à louer dans le 1er arrondissement de Marseille* est une façon adéquate de donner de la visibilité à votre entreprise et d'évoluer dans un environnement vivant, dynamique et en constante expansion.
Le 1er arrondissement de Marseille accueille de nombreux commerces, notamment autour de la rue de la République ou de la rue Paradis. Cette émulation permanente rejaillit sur les entreprises qui optent pour la location de bureaux à Marseille 1er arrondissement. De la même manière, de très nombreux restaurants et cafés du Vieux Port permettent d'apporter de l'animation autour des différents quartiers de cet arrondissement. En trouvant un bureau à louer dans le 1er arrondissement de Marseille, vous pourrez profiter de surfaces importantes et modernes ainsi que d'un trafic important de visiteurs, notamment grâce aux marchés des capucins et du soleil qui se situent rue du Bon Pasteur.
En optant pour la location de bureaux dans le premier arrondissement de Marseille, vous serez au plus près de l'animation marseillaise, réputée aux quatre coins du monde. À deux pas du Vieux Port et de la Canebière, vous aimerez vous promener parmi les nombreux visiteurs de cette ville ensoleillée. Par ailleurs, la porte d'Aix ou les quartiers de l'opéra ou de Noailles ont su préserver l'authenticité de la ville, en partie autour des immeubles provençaux de la rue Fortia ou du cours Honoré-d'Estienne-d'Orves. En trouvant maintenant un pied-à-terre dans le 1er, vous arrivez au moment où les grands projets de réhabilitation lancés en 1999 sont parfaitement finalisés et offrent un véritable cachet à ces lieux cultes de la ville.
La location de bureaux dans le 1er arrondissement vous offrira un emplacement central à Marseille. De nombreux moyens de transport en commun seront à votre disposition dont les lignes 1 et 2 du métro que vous pourrez rejoindre sur le boulevard Garibaldi ou près du square Stalingrad. Par ailleurs, la gare Saint-Charles, située en plein cœur de l'arrondissement, assure de nombreuses liaisons vers les principales villes de France. Lyon et Paris sont ainsi desservies quotidiennement en respectivement une heure et demie et trois heures. Pour optimiser vos déplacements professionnels, vous pourrez également décider de prendre votre véhicule et de rejoindre les autoroutes A7, A8 et A50 à proximité. Les plus pressés pourront également choisir les voyages en avion à partir de l'aéroport international de Marseille Provence qui se trouve à moins de 20 kilomètres.
FAQ de l'immobilier d'entreprise
Trouvez toutes les réponses à vos questions sur l'immobilier d'entreprise grâce à notre FAQ
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Comment assurer des sous-locations de bureaux ?
La sous-location de bureaux ou de locaux professionnels est une pratique relativement répandue et d'autant plus aujourd'hui, à l'ère de l'économie collaborative. Une entreprise peut ainsi décider de partager des espaces de travail devenus trop vastes avec d'autres professionnels. Mais si la sous-location de bureaux est autorisée, elle doit cependant respecter certaines conditions légales. S
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Comment calculer sa surface de bureaux ?
S'il n'existe pas réellement d'obligation dans le code du travail concernant une surface minimum à respecter pour chaque collaborateur, la norme AFNOR NF X35-102 définit un cadre de référence pour estimer la superficie dont une entreprise a besoin, notamment dans le cadre d'une recherche de bureaux à vendre ou à louer.Découvrir le calculateur de surfaceOn compte donc environ 12 à 14 m² pour 1 à 2
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Quelles sont les charges locatives pour la location de bureau ?
Dans le cadre de la location de vos bureaux, vous allez signer uncontrat de bail professionnel. S'il n'est soumis à aucune forme particulière, ce contrat fixera entre autre le montant du loyer et ses modalités de paiement ou encore les conditions de révision du loyer. En ce qui concerne la répartition des charges entre locataire et bailleur, elle est librement définie dans le contrat. Il est cepen
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Comment choisir ses bureaux ?
Vos bureaux sont le reflet de votre entreprise et des valeurs que vous souhaitez communiquer auprès de vos collaborateurs et de vos partenaires. Bien choisir ses bureaux est donc crucial pour accompagner de manière globale la croissance de vos activités. Pour cela, il est fortement conseillé d'établir un cahier des charges précis afin d'intégrer toutes les variables ayant une importance significa
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Peut-on effectuer des travaux dans des bureaux en location ?
Le locataire n’a, en principe, pas le droit de modifier les bureaux dont il est locataire. Le bail prévoit généralement que le locataire doit en effet obtenir l'autorisation du propriétaire avant de réaliser des travaux de transformation ou d'amélioration de type déplacement ou suppression de cloisons, démolition d'un escalier (…). Par ailleurs, ces travaux ne doivent en aucun cas porter atteinte