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Location Bureau Meudon : Tout savoir
Location de bureau à Meudon
Situé à proximité immédiate de la capitale, la commune de Meudon a su tirer parti de sa situation privilégiée à deux pas de Paris. Le développement et le dynamisme économique de Meudon sont étroitement liés à cette situation. Ville bourgeoise, Meudon propose une offre pour la location de bureau haut de gamme. Les secteurs les plus dynamiques se situent dans le centre-ville et à proximité des transports en commun, et la majeure partie de la ville est fortement résidentielle.
Une ville résolument tournée vers l'avenir
Situé aux portes de la capitale, la ville et le secteur de la location de bureau bénéficient grandement de cette situation privilégiée. Lieu de villégiature de la grande bourgeoisie parisienne du XIXème siècle, Meudon a su conserver un grand nombre de très belles demeures, témoin de ce passé glorieux. Depuis, la ville a préservé ce cadre de vie privilégié et attiré une population très aisée. La construction de La Défense, à deux pas, à la fin du XXème siècle a accentué ce phénomène. Ainsi, à Meudon, on dénombre plus de 1 600 établissements de commerces, de services et industriels. Parmi eux, une forte proportion (plus de 80%) de sièges sociaux et d'établissements principaux, témoigne de l'offre haut de gamme de la commune en matière de location de bureau. De nombreuses opérations immobilières récentes ont modernisé l'offre de location de bureau à Meudon.
Le secteur du commerce, quant à lui, offre une palette de services très large, avec de nombreux restaurants et magasins. Ils se situent pour l'essentiel dans le centre-ville et proche des transports et des grands axes. Il est à noter également que la municipalité a entrepris une opération d'ampleur pour dynamiser et embellir son centre-ville.
Un Cadre de vie urbain et dynamique
Meudon est avant tout une ville où il fait bon vivre et travailler. La commune a d'ailleurs obtenu trois fleurs du label « Villes et villages de France ». La forêt de Meudon est le poumon de la ville. D'un point de vue patrimonial, l'emblème de Meudon est sans conteste l'observatoire qui domine la ville. Les lieux de culte, les maisons bourgeoises, les hôtels particuliers du XIXème siècle et les bâtiments remarquables sont les témoins du riche passé de Meudon. Conscient de cette richesse patrimoniale, la municipalité l'entretient et l'embellie régulièrement. Dans ce contexte louer un bureau à Meudon, c'est s'assurer de travailler dans de très bonnes conditions et dans un environnement épanouissant.
Comment accéder à Meudon ?
Primordial dans le choix d'une location de bureau : l'accessibilité. Que ce soit en voiture ou en transport en commun, l'accès à Meudon est facilité par la présence d'une offre de transport conséquente. Par la route, la N118, la RD406 et la RD181 assurent un accès rapide au périphérique, au centre de Paris et l'A86. Par les transports en commun, le RER C, le Transilien et le Tramway Porte de Versailles-La Défense, assure des connexions efficaces avec les quartiers touristiques et économiques de Paris (Quartier Latin, Tour Eiffel...) ainsi qu'un accès rapide aux principales gares parisiennes.
FAQ de l'immobilier d'entreprise
Trouvez toutes les réponses à vos questions sur l'immobilier d'entreprise grâce à notre FAQ
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Comment assurer des sous-locations de bureaux ?
La sous-location de bureaux ou de locaux professionnels est une pratique relativement répandue et d'autant plus aujourd'hui, à l'ère de l'économie collaborative. Une entreprise peut ainsi décider de partager des espaces de travail devenus trop vastes avec d'autres professionnels. Mais si la sous-location de bureaux est autorisée, elle doit cependant respecter certaines conditions légales. S
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Comment calculer sa surface de bureaux ?
S'il n'existe pas réellement d'obligation dans le code du travail concernant une surface minimum à respecter pour chaque collaborateur, la norme AFNOR NF X35-102 définit un cadre de référence pour estimer la superficie dont une entreprise a besoin, notamment dans le cadre d'une recherche de bureaux à vendre ou à louer.Découvrir le calculateur de surfaceOn compte donc environ 12 à 14 m² pour 1 à 2
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Quelles sont les charges locatives pour la location de bureau ?
Dans le cadre de la location de vos bureaux, vous allez signer uncontrat de bail professionnel. S'il n'est soumis à aucune forme particulière, ce contrat fixera entre autre le montant du loyer et ses modalités de paiement ou encore les conditions de révision du loyer. En ce qui concerne la répartition des charges entre locataire et bailleur, elle est librement définie dans le contrat. Il est cepen
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Comment choisir ses bureaux ?
Vos bureaux sont le reflet de votre entreprise et des valeurs que vous souhaitez communiquer auprès de vos collaborateurs et de vos partenaires. Bien choisir ses bureaux est donc crucial pour accompagner de manière globale la croissance de vos activités. Pour cela, il est fortement conseillé d'établir un cahier des charges précis afin d'intégrer toutes les variables ayant une importance significa
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Peut-on effectuer des travaux dans des bureaux en location ?
Le locataire n’a, en principe, pas le droit de modifier les bureaux dont il est locataire. Le bail prévoit généralement que le locataire doit en effet obtenir l'autorisation du propriétaire avant de réaliser des travaux de transformation ou d'amélioration de type déplacement ou suppression de cloisons, démolition d'un escalier (…). Par ailleurs, ces travaux ne doivent en aucun cas porter atteinte