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Bureaux : définissez votre cahier des charges
Pour vous lancer avec succès dans votre recherche, il est nécessaire de bien intégrer toutes les variables susceptibles d’influencer votre choix.
Le meilleur outil pour y parvenir reste la création d’un cahier des charges. -
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Location Bureau Lognes : Tout savoir
Située à 20 kilomètres à l'est de Paris, la ville de Lognes est rattachée à la communauté d'agglomération de Val Maubuée qui constitue le secteur II de la ville nouvelle de Marne-la-Vallée. L'agglomération, déjà en plein essor, va largement bénéficier des infrastructures de la métropole du Grand Paris pour accroître son rayonnement et son activité. Si vous souhaitez louer un bureau à Lognes pour développer vos activités, vous serez intégrés à un environnement porté vers l'excellence dans les domaines d'avenir.
Un environnement économique unique
Si plus de 400 entreprises et organismes ont choisi de louer ou acheter un bureau à Lognes, ce succès témoigne avant tout des nombreux investissements réalisés pour aider à la création d'entreprises. À Lognes, la commune est équipée de 4 zones d'activités ayant pour objectif de stimuler l'entreprenariat dans des secteurs variés. Le Parc d'activités Pariest regroupe plus de 450 entreprises sur 393 hectares, notamment dans le commerce et les services. Particulièrement attractif si vous envisager de louer un bureau à Lognes, le Centre urbain de Mandiet est spécialisé dans le service aux entreprises.
La ville nouvelle de Marne-la-Vallée, au sein de laquelle est intégrée Lognes, est entièrement dédiée aux investissements d'avenir. De nombreux sites d'excellence sont des gages pour la réussite de votre entreprise à Lognes. Le cluster Descartes rassemble le plus grand pôle de recherche et d'enseignement de l'Est parisien, avec notamment l'école des Ponts ParisTech, regroupant plus de 1 200 chercheurs. En louant un bureau à Lognes, vous êtes également connecté à des écosystèmes uniques de par leur spécialisation, comme celui qui s'est organisé autour du tourisme.
Un cadre de vie exceptionnel
Si vous choisissez de louer un bureau à Lognes, vous serez intégré à un espace de vie de qualité, nécessaire à une bonne intégration économique. Le programme d'urbanisation de la ville, et particulièrement la réflexion autour de la création de lieux d'habitation, prend en compte la diversité des besoins et l'évolution des structures familiales. La ville offre également de nombreux services pour satisfaire au mieux tous les particuliers. Ainsi, l'offre des restaurants de Lognes répond à un subtil équilibre entre la gastronomie traditionnelle et les spécialités du monde.
Se rendre à Lognes
Pour les professionnels qui le désirent, la location d'un bureau à Lognes permet l'accès aux réseaux d'échanges nationaux et internationaux. La ville est bien irriguée notamment par l'A10 et la Francilienne N104/A104, qui permettent un accès rapide aux pôles d'activité en Île-de-France. Lognes dispose de 5 lignes de bus, notamment une ligne de nuit directe en direction de la Gare de Lyon. La ville est également équipée de deux gares, la gare de Lognes et la gare de Torcy, sur la ligne du RER A. Le RER A permet de relier rapidement et directement la Gare de Lyon ainsi que la Gare Saint Lazare grâce à la station Auber et à travers elles, de nombreuses destinations en France et en Europe. Par ailleurs, l'aérodrome de Lognes-Emerainville est le premier aérodrome français en matière d'aviation légère privée.
FAQ de l'immobilier d'entreprise
Trouvez toutes les réponses à vos questions sur l'immobilier d'entreprise grâce à notre FAQ
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Comment assurer des sous-locations de bureaux ?
La sous-location de bureaux ou de locaux professionnels est une pratique relativement répandue et d'autant plus aujourd'hui, à l'ère de l'économie collaborative. Une entreprise peut ainsi décider de partager des espaces de travail devenus trop vastes avec d'autres professionnels. Mais si la sous-location de bureaux est autorisée, elle doit cependant respecter certaines conditions légales. S
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Comment calculer sa surface de bureaux ?
S'il n'existe pas réellement d'obligation dans le code du travail concernant une surface minimum à respecter pour chaque collaborateur, la norme AFNOR NF X35-102 définit un cadre de référence pour estimer la superficie dont une entreprise a besoin, notamment dans le cadre d'une recherche de bureaux à vendre ou à louer.Découvrir le calculateur de surfaceOn compte donc environ 12 à 14 m² pour 1 à 2
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Quelles sont les charges locatives pour la location de bureau ?
Dans le cadre de la location de vos bureaux, vous allez signer uncontrat de bail professionnel. S'il n'est soumis à aucune forme particulière, ce contrat fixera entre autre le montant du loyer et ses modalités de paiement ou encore les conditions de révision du loyer. En ce qui concerne la répartition des charges entre locataire et bailleur, elle est librement définie dans le contrat. Il est cepen
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Comment choisir ses bureaux ?
Vos bureaux sont le reflet de votre entreprise et des valeurs que vous souhaitez communiquer auprès de vos collaborateurs et de vos partenaires. Bien choisir ses bureaux est donc crucial pour accompagner de manière globale la croissance de vos activités. Pour cela, il est fortement conseillé d'établir un cahier des charges précis afin d'intégrer toutes les variables ayant une importance significa
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Peut-on effectuer des travaux dans des bureaux en location ?
Le locataire n’a, en principe, pas le droit de modifier les bureaux dont il est locataire. Le bail prévoit généralement que le locataire doit en effet obtenir l'autorisation du propriétaire avant de réaliser des travaux de transformation ou d'amélioration de type déplacement ou suppression de cloisons, démolition d'un escalier (…). Par ailleurs, ces travaux ne doivent en aucun cas porter atteinte