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Bureaux : définissez votre cahier des charges
Pour vous lancer avec succès dans votre recherche, il est nécessaire de bien intégrer toutes les variables susceptibles d’influencer votre choix.
Le meilleur outil pour y parvenir reste la création d’un cahier des charges. -
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Location Bureau Noisy-le-Sec : Tout savoir
Location de bureau à Noisy-le-Sec
Située à une dizaine de kilomètres de Paris, Noisy-le-Sec est une ville en pleine mutation. Elle est composée de neuf quartiers. Les quartiers du centre-ville et de la gare ont un tissu urbain mixte composé de logements, de commerces et de services de proximité. La ZAC de la Madeleine, le long de la N4, au nord de la ville, est la principale zone dédiée aux activités économiques. Les autres quartiers sont majoritairement résidentiels, avec des zones d'habitats collectifs à l'est et individuels dans la moitié nord et aux franges sud de la ville.
Une ville en pleine mutation
La ville et le secteur de la location de bureaux bénéficient grandement de la situation privilégiée de la ville aux portes de la capitale. À Noisy-le-Sec, on dénombre plus de 1300 établissements de commerce, de service et industriels. Parmi eux, la forte proportion (plus de 70 %) de sièges sociaux témoigne de la montée en gamme de l'offre communale en la matière. De nombreuses opérations immobilières récentes ont considérablement étoffé et modernisé l'offre de bureaux. Le marché de la location de bureau à Noisy-le-Sec se concentre dans le centre-ville et le quartier de la gare pour les petites surfaces. De plus, on peut noter la présence d'une offre de location de bureau diffuse dans toute la ville. Le secteur du commerce, quant à lui, offre une palette de services large, avec de nombreux restaurants et magasins. Ils se situent pour l'essentiel dans le centre-ville, dans les environs de la gare et le long des grands axes. Au sud, les centres commerciaux Rosny 2 et Domus offrent un éventail commercial de premier ordre. Il est à noter également que la municipalité a entrepris une opération de grande ampleur : la ZAC du quartier durable de la Plaine de l'Ourcq, symbole d'une politique environnementale communale forte.
Un patrimoine témoin du fort passé industriel
Idéale pour la location de bureau, cette ville regorge d'un patrimoine vestige de l'âge d'or de la commune au XIXème siècle. L'emblème patrimonial de la ville est sans conteste, le bâtiment de la Galerie, aujourd'hui transformé en centre culturel. Au Nord, le canal de l'Ourcq est un élément fort du paysage local et lieu de flânerie.
Comment accéder à Noisy-le-Sec ?
Primordial dans le choix d'une location de bureau à Noisy-le-Sec et raison principale de l'attractivité de la ville : son maillage dense des réseaux de transport. Par la route, l'A3 et l'A86 donnent un accès rapide au périphérique, à l'est et au sud de l'agglomération parisienne. La RN3 irrigue la ville au nord. Avec une station sur la ligne E du RER, la ville est connectée à Paris. Ce réseau efficace offre un accès direct aux principales gares parisiennes (gare Saint-Lazare, gare du Nord et gare de l'Est). Des projets à long terme sont prévus pour mieux desservir la ville, comme le prolongement de la ligne 11 du métro ou encore celui de la ligne de tramway T1.
FAQ de l'immobilier d'entreprise
Trouvez toutes les réponses à vos questions sur l'immobilier d'entreprise grâce à notre FAQ
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Comment assurer des sous-locations de bureaux ?
La sous-location de bureaux ou de locaux professionnels est une pratique relativement répandue et d'autant plus aujourd'hui, à l'ère de l'économie collaborative. Une entreprise peut ainsi décider de partager des espaces de travail devenus trop vastes avec d'autres professionnels. Mais si la sous-location de bureaux est autorisée, elle doit cependant respecter certaines conditions légales. S
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Comment calculer sa surface de bureaux ?
S'il n'existe pas réellement d'obligation dans le code du travail concernant une surface minimum à respecter pour chaque collaborateur, la norme AFNOR NF X35-102 définit un cadre de référence pour estimer la superficie dont une entreprise a besoin, notamment dans le cadre d'une recherche de bureaux à vendre ou à louer.Découvrir le calculateur de surfaceOn compte donc environ 12 à 14 m² pour 1 à 2
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Quelles sont les charges locatives pour la location de bureau ?
Dans le cadre de la location de vos bureaux, vous allez signer uncontrat de bail professionnel. S'il n'est soumis à aucune forme particulière, ce contrat fixera entre autre le montant du loyer et ses modalités de paiement ou encore les conditions de révision du loyer. En ce qui concerne la répartition des charges entre locataire et bailleur, elle est librement définie dans le contrat. Il est cepen
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Comment choisir ses bureaux ?
Vos bureaux sont le reflet de votre entreprise et des valeurs que vous souhaitez communiquer auprès de vos collaborateurs et de vos partenaires. Bien choisir ses bureaux est donc crucial pour accompagner de manière globale la croissance de vos activités. Pour cela, il est fortement conseillé d'établir un cahier des charges précis afin d'intégrer toutes les variables ayant une importance significa
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Peut-on effectuer des travaux dans des bureaux en location ?
Le locataire n’a, en principe, pas le droit de modifier les bureaux dont il est locataire. Le bail prévoit généralement que le locataire doit en effet obtenir l'autorisation du propriétaire avant de réaliser des travaux de transformation ou d'amélioration de type déplacement ou suppression de cloisons, démolition d'un escalier (…). Par ailleurs, ces travaux ne doivent en aucun cas porter atteinte