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Location Bureau Bonneuil-sur-Marne : Tout savoir
Située à quelques kilomètres de Paris, la ville de Bonneuil-sur-Marne comprend 4 quartiers principaux, à savoir le quartier Centre Ancien, le quartier Haut-Bonneuil, le quartier Fabien et le quartier République. Riche en histoire, la ville a su conserver certains vestiges datant de l'époque romaine comme les ruines de la villa gallo-romaine. Mais on y trouve également le fameux château de Rancy, un monument bien préservé qui date du Moyen Age. Depuis l'arrivée du chemin de fer et avec la transformation de son port, la ville ne cesse de s'agrandir et de se renouveler, raison pour laquelle beaucoup de professionnels choisissent la location de bureau à Bonneuil-sur-Marne.
Des atouts favorables au développement d'une entreprise
On connaît surtout Bonneuil-sur-Marne pour son importante zone d'activité industrielle. Ces dernières années, des milliers d'entreprises ont choisi d'y faire l'achat ou la location d'un bureau grâce au contexte économique profitable que la ville propose. En effet, plus de 50% de la population locale est active, et comprend une grande proportion de jeunes. Le port de Bonneuil-sur-Marne est aussi un atout non négligeable, car il sert souvent de levier au développement d'une entreprise. Second port de la région en termes de volume d'activité, il s'agit d'une importante plateforme multimodale. La présence de cette infrastructure est un avantage de taille, car elle permet de simplifier les échanges. D'ailleurs, plus de 800 entreprises industrielles ayant opté pour la location de bureau à Bonneuil-sur-Marne utilisent chaque jour ce port.
Différentes zones d'activité
Ce qui distingue le plus Bonneuil-sur-Marne, ce sont les différentes zones d'activité proposées. Des milliers d'entreprises sont notamment concentrées sur les parcs d'activité des Petits Carreaux ou des Varennes, sur les rues du Centre Ancien, dans le centre commercial Achaland et sur l'avenue Jean Rostand. Vous pouvez très bien choisir de vous implanter dans une de ces zones, mais aussi dans d'autres, car elles seront toutes profitables à l'épanouissement de votre activité.
Si la plupart des sociétés qui ont opté pour la location de bureau dans cette ville sont tournées vers les activités industrielles, commerciales et artisanales, les entreprises axées vers les prestations de services et la haute technologie commencent à prendre de l'importance. Une autre raison à cet engouement à acheter ou louer un bureau à Bonneuil-sur-Marne est l'évolution incessante de la ville. En effet, cette dernière ne cesse d'entamer des travaux visant à favoriser une meilleure implantation des entreprises et un cadre de vie adapté aux salariés. Dans le quartier Centre Ancien par exemple, plusieurs projets d'aménagement de logements en accession, de bâtiments commerciaux ou industriels et d'autres infrastructures sont en cours de réalisation.
Plusieurs options de transport à Bonneuil-sur-Marne
La facilité d'accès est aussi un atout pour une location de bureau à Bonneuil-sur-Marne. Vous y trouverez entre autres une gare RER A ainsi qu'une station de métro. De plus, la ville est directement raccordée au réseau autoroutier de l'Île-de-France grâce notamment à l'Autoroute du Nord, l'Autoroute de l'Est et l'Autoroute du Soleil. Au centre-ville, plusieurs aires de stationnement sont disponibles, à l'image du parking Aunettes et du parking Jean Jaures.
FAQ de l'immobilier d'entreprise
Trouvez toutes les réponses à vos questions sur l'immobilier d'entreprise grâce à notre FAQ
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Comment assurer des sous-locations de bureaux ?
La sous-location de bureaux ou de locaux professionnels est une pratique relativement répandue et d'autant plus aujourd'hui, à l'ère de l'économie collaborative. Une entreprise peut ainsi décider de partager des espaces de travail devenus trop vastes avec d'autres professionnels. Mais si la sous-location de bureaux est autorisée, elle doit cependant respecter certaines conditions légales. S
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Comment calculer sa surface de bureaux ?
S'il n'existe pas réellement d'obligation dans le code du travail concernant une surface minimum à respecter pour chaque collaborateur, la norme AFNOR NF X35-102 définit un cadre de référence pour estimer la superficie dont une entreprise a besoin, notamment dans le cadre d'une recherche de bureaux à vendre ou à louer.Découvrir le calculateur de surfaceOn compte donc environ 12 à 14 m² pour 1 à 2
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Quelles sont les charges locatives pour la location de bureau ?
Dans le cadre de la location de vos bureaux, vous allez signer uncontrat de bail professionnel. S'il n'est soumis à aucune forme particulière, ce contrat fixera entre autre le montant du loyer et ses modalités de paiement ou encore les conditions de révision du loyer. En ce qui concerne la répartition des charges entre locataire et bailleur, elle est librement définie dans le contrat. Il est cepen
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Comment choisir ses bureaux ?
Vos bureaux sont le reflet de votre entreprise et des valeurs que vous souhaitez communiquer auprès de vos collaborateurs et de vos partenaires. Bien choisir ses bureaux est donc crucial pour accompagner de manière globale la croissance de vos activités. Pour cela, il est fortement conseillé d'établir un cahier des charges précis afin d'intégrer toutes les variables ayant une importance significa
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Peut-on effectuer des travaux dans des bureaux en location ?
Le locataire n’a, en principe, pas le droit de modifier les bureaux dont il est locataire. Le bail prévoit généralement que le locataire doit en effet obtenir l'autorisation du propriétaire avant de réaliser des travaux de transformation ou d'amélioration de type déplacement ou suppression de cloisons, démolition d'un escalier (…). Par ailleurs, ces travaux ne doivent en aucun cas porter atteinte