- Paramétrer l'affichage
Actualiser la recherche quand je déplace la carte
Lorsque cette option est activée, les résultats de recherche s’actualisent en fonction du positionnement de la carte.Paramétrer la zone de distance
- Paramétrer la zone
Lorsque cette option est activée, une zone de distance s’affiche autour d’un point sélectionné.
Personnalisez et délimitez la zone de distance en fonction du moyen de locomotion. Par défaut, la zone est programmée à 5 min à pieds.
Moyen de locomotion :
en voitureen transportsà véloà piedsTemps de trajet :
5 mn- 5 mn
- 10 mn
- 15 mn
- 20 mn
- 30 mn
- 45 mn
- 1 h
Vente Bureaux Lyon (69000)
16 bureaux à vendre et 24 à proximité.
Comparateur

Achat / vente Bureau Lyon : Tout savoir
Faut-il vraiment présenter Lyon ? Troisième ville de France, après Paris et Marseille, la capitale des Gaules est à la tête d'un territoire très vaste. Préfecture de son département, chef-lieu de sa région, elle présente tout ce dont les professionnels ont besoin pour trouver un bureau à vendre dans le Rhône et réussir leur implantation. Toutefois, dans une ville de 500 000 habitants et une agglomération qui en compte plus de 2,2 millions, il est très facile de se perdre. Aussi, voici quelques informations et des conseils pour que vous ne manquiez rien des bureaux à vendre à Lyon.
Par où commencer quand on souhaite présenter l'économie lyonnaise ? À tous les points de vue, l'agglomération de Lyon dispose d'un dynamisme impressionnant. On commencera donc par citer quelques chiffres vertigineux. Dans sa zone d'emploi, on comptait près de 300 000 postes en 2009. Son nombre d'entreprises avoisine les 57 000, avec une préférence pour les commerces, les transports et les sociétés de services. La construction est également bien représentée. Bref, autant dire que les bureaux à vendre dans l'agglomération de Lyon sont nombreux.
Acheter un bureau à Lyon : une offre élargie dans toute la ville
Cela dit, il est évident que tous les quartiers de la ville n'ont pas le même attrait. Si vous cherchez à acheter un bureau à Lyon, vous devrez commencer par vous renseigner sur les différents pôles d'activité présents dans l'agglomération, et sur leur vocation économique. Là encore, la préfecture en compte un grand nombre. Elles sont plutôt situées au sud-est. C'est le cas notamment de la zone industrielle de Vénissieux-Corbas-Saint-Priest, de la zone industrielle de la Mouche, au sud, ou du parc technologique de Lyon. Ici, leurs vocations sont clairement affichées : ce sont des aires d'entreprises à vocation soient industrielles et artisanales, soient à tendance tertiaire et innovante. Si votre entreprise se reconnaît dans ces secteurs, vous pouvez commencer à envisager un achat de bureau à leur proximité. La commune proprement dite n'est pas en reste : il y a effectivement le Bioparc de Lyon, un pôle d'excellence qui compte environ 1 100 chercheurs. À lui seul, il met à disposition plus de 40 000 m² de bureaux à vendre pour les sociétés du secteur biomédical. Il faut enfin citer la Part-Dieu, située dans le 3e arrondissement de Lyon. Premier quartier d'affaires de France derrière Paris, ses 1 150 000 m² font de lui le second centre-ville de la commune.
Acheter des bureaux à Lyon, une ville excellemment desservie
De manière parfaitement logique, la troisième ville de France dispose de transports à sa hauteur, idéaux pour qui a choisi l'achat de bureau dans l'agglomération. On signalera simplement que la gare de la Part-Dieu est proche du centre-ville, tandis que la gare de Lyon-Perrache est située dans le 2e arrondissement. Les deux gares peuvent recevoir les TGV. Si la cité dispose évidemment d'autoroutes efficacement conçues, la politique antipollution incite à délaisser la voiture, ce qui a amené la création de parkings relais P+R en banlieue. Enfin, les transports en commun lyonnais, ce sont notamment quatre lignes de métro, cinq lignes de tramway et neuf lignes de trolleybus.