- Paramétrer l'affichage
Actualiser la recherche quand je déplace la carte
Lorsque cette option est activée, les résultats de recherche s’actualisent en fonction du positionnement de la carte.Paramétrer la zone de distance
- Paramétrer la zone
Lorsque cette option est activée, une zone de distance s’affiche autour d’un point sélectionné.
Personnalisez et délimitez la zone de distance en fonction du moyen de locomotion. Par défaut, la zone est programmée à 5 min à pieds.
Moyen de locomotion :
en voitureen transportsà véloà piedsTemps de trajet :
5 mn- 5 mn
- 10 mn
- 15 mn
- 20 mn
- 30 mn
- 45 mn
- 1 h
Terrains en France
46 terrains à vendre ou à louer
Comparateur

: Tout savoir
Les terrains diffèrent des autres biens immobiliers sur plusieurs points. Nos experts immobiliers partagent leurs conseils afin que vous puissiez trouver exactement ce dont vous avez besoin, que vous cherchiez à louer un terrain ou découvrir les terrains à vendre.
Les critères et caractéristiques à étudier lors de l’achat ou de la location d’un terrain
Si vous désirez acheter un terrain à bâtir, vérifiez tout d’abord que le terrain à vendre qu’on vous propose est viabilisé et constructible. Y a-t-il un accès à l’eau ? Au gaz ? Qu’en est-il de l’électricité ? Renseignez-vous bien sur toutes les options dont le terrain dispose. En effet un terrain nu vous reviendra plus cher et engendrera plus de démarches administratives.
Un autre point à prendre en compte, qu’il s’agisse de location ou la vente de terrain, est la nature du sol. Est-ce que le terrain qui vous intéresse est plus susceptible aux inondations ou éboulements ? Y a-t-il des risques de glissements de terrain ? Vous pouvez avoir certains renseignements à la mairie mais aussi demander l’avis d’un expert. Celui-ci pensera certainement à des détails auxquels vous n’êtes peut-être pas habitué à faire attention ou dont vous ne connaissez pas l’impact à long terme sur votre future acquisition ou location d’un terrain.
>>> Contactez nos experts avec toutes vos questions sur la location et l’achat de terrain
Louer ou acheter un terrain : construire de nouvelles structures
La mairie pourra vous fournir un certificat d’urbanisme qui vous donnera toutes les normes architecturales à respecter si vous souhaitez bâtir sur votre nouveau terrain acheté ou loué. Vous pourrez également accéder aux plans locaux d’urbanisme (PLU), qui ont remplacé les plans d’occupation des sols (POS) et insistent plus sur le développement durable et la préservation du patrimoine environnemental, paysager et architectural. Par ailleurs, la certification environnementale devient un sujet de plus en plus important dans le monde immobilier. Découvrez tout ce que vous avez besoin de savoir dessus avec notre vidéo TutOffice ci-dessous.
>>> Découvrez tous les terrains à louer en Île-de-France
Louer un terrain : un bail spécifique
Si vous allez louer un terrain, vous allez être confronté à des baux différents des baux traditionnels. Dans le cas où le terrain loué dispose de locaux à caractère commercial, vous pourrez recourir à un bail commercial. Un bail rural est soumis à un régime juridique particulier. Il sera sujet à des réglementations concernant la durée, l’encadrement de loyer et des modalités de renouvellement ou résiliation. Cependant, dans le cas d’un terrain nu, vous devrez rédiger un contrat spécifique. Ainsi, si le locataire souhaite y réaliser des constructions, il pourra bénéficier d’un bail à construire ou emphytéotique. Cette situation sera avantageuse à la fois pour le locataire et pour le bailleur, qui verra la valeur de son terrain augmenter avec de nouveaux bâtiments.