Location Bureau10 250 m² 5 Boulevard Henri Ziegler
31700 Blagnac
10 250 m² (divisible dès 1 708 m²)
185 €
HT/HC/m²/an
Informations :
- HT : Hors taxes
- HC : Hors charges locatives
- Honoraires à la charge de l'acquéreur :
15% HT du loyer HT/HC. à la signature du bail
Prix sur demande
Informations :
- TTC : Toutes taxes comprises
- HD : Hors droits de notaires
- Honoraires à la charge de l'acquéreur :
15% HT du loyer HT/HC. à la signature du bail
Afficher en plein écran
Vous souhaitez en savoir plus ?
Votre consultant Olivier Calvet est là pour répondre à vos questions.
Référence : OLBUR2312258
10 250 m²(divisible dès 1 708 m²)
185 €
HT/HC/m²/an
Informations :
- HT : Hors taxes
- HC : Hors charges locatives
- Honoraires à la charge de l'acquéreur :
15% HT du loyer HT/HC. à la signature du bail
Prix sur demande
Informations :
- TTC : Toutes taxes comprises
- HD : Hors droits de notaires
- Honoraires à la charge de l'acquéreur :
15% HT du loyer HT/HC. à la signature du bail
Description
SECTEUR BLAGNAC ANDROMEDE,
Nouvelle opération tertiaire d'envergure à construire en façade de la Voie Lactée, à proximité des commerces et des transports en commun, bénéficiant d'une visibilité exceptionnelle. Surface globale de 10 500 m² SDP environ Possibilité d’étudier un ajustement des surfaces selon le besoin de l’utilisateur. Plateaux évolutifs de 1 700 m 2 environ, divisibles et aménageables. Accompagnement de l’utilisateur sur la programmation des bureaux, les flux et l’organisation des modes de travail. Terrasses loggias à chaque étage et rooftops (protections solaires et vent).
Le terrain du lot 3 C d’une surface de 12 520 m² est détenu par le promoteur qui assurera la réalisation de l’opération afin de sécuriser qualité, coût et délai.
Nous proposons ainsi le développement d’un immeuble tertiaire sur mesure dans une démarche de conception collaborative sous tous les
aspects :
* PROGRAMME :
- Surface globale de 10 500 m² SDP environ Possibilité d’étudier un ajustement des surfaces selon le besoin de l’utilisateur
- Plateaux évolutifs de 1 700 m 2 environ, divisibles et aménageables
- Accompagnement de Cardinal auprès de l’utilisateur sur la programmation des bureaux, les flux et l’organisation des modes de travail
- Immeuble indépendant, divisibilité, capacité de sous location, d’accueil de prestataires spécifiques ou fournisseurs à étudier
- Terrasses loggias à chaque étage et rooftops (avec protections solaires et au vent)
- Définition des services dédiés aux collaborateurs au sein de l’immeuble et de l’accueil du public éventuel
* ARCHITECTURAL ET TECHNIQUE :
- Conception bioclimatique avec intégration d’un BET HQE dès la phase Esquisse, sobriété de consommation et décarbonation du bâti (notamment par l’emploi de bétons très bas carbone voire possibilité d’étude de béton d’argile si avis techniques suffisants)
- Accompagnement du Promoteur auprès de l’utilisateur en vue d’un concours d’architecte intérieur pour le space planning et le design des
locaux
- Choix des prestataires informatiques, audiovisuels définition des équipements techniques intérieurs
* RSE ENVIRONNEMENT :
- Triple labellisation environnementale BREEAM© Excellent WELL© CORE AND SHELL et BBCA (Objectif E 2 C 1
- Label de connectivité WIREDSCORE© Silver
- Dispositifs de production d’énergie par panneaux photovoltaïques en toiture, et de bornes de charges pour voitures électriques
Le promoteur accorde une place à l’art dans l’ensemble de ses réalisations une étude sera menée en concertation avec les différentes parties
prenantes pour intégration d’une oeuvre d’art au sein de l’immeuble
MOBILITES :
- Stationnements sécurisés en parking silo de 500 places environ avec possibilité d’étudier une solution de mutualisation et de foisonnement
des places du type ZENPARK en ouverture au quartier Des dispositifs pour favoriser le covoiturage seront également étudiés
- Les modes doux sont intégrés par la présence d’un vaste local à vélo (avec dispositifs pour positionner des vélos cargos, des chargeurs
de batteries et des racks doubles hauteurs) avec vestiaires et douches attenants Des locaux tampons seront positionnés à proximité de
chaque hall d’entrée
- Une réversibilité d’une partie du parking (par exemple en étages supérieurs) sera étudiée
* VEGETALISATION :
- Jardin largement végétalisé formant ilot de fraicheur, avec de multiples usages associés terrasses pour se restaurer, decks extérieurs
connectés pour des réunions, sport, art, attentes pour des foodtrucks etc
- Une étude sera menée pour l’opportunité de végétaliser les terrasses extérieures voire la façade du parking par la la présence de plantes
endogènes et peu consommatrices d’eau
Nous pensons qu’il est nécessaire pour les entreprises de proposer à ses collaborateurs un outil immobilier porteur de valeurs et de sens engagé de front dans la démarche de transition écologique faisant la part belle à l’humain, aux échanges, à l’environnement et à l’art de vivre. Le « dedans dehors » sera favorisé en plus d’un
rooftop, des terrasses ou balcons seront accessibles à chaque étage Ils permettront des moments de détente, par leurs belles vues sur les nombreux espaces verts à proximité.
Nous donnerons la possibilité de les connecter afin d’en faire également des lieux de travail.
Marqueur fort, ce projet sera sous l’égide de la réglementation RE 2020 Au surplus, nous envisageons de labelliser les bureaux BREEAM© EXCELLENT, WELL©CORE&SHELL et BBCA.
RÉSILIENCE AU CHANGEMENT CLIMATIQUE :
Une stratégie bioclimatique et passive sera au centre du process de conception. Par exemple, nous étudierons la ventilation naturelle nocturne
de façade à façade pour assurer la décharge thermique, protections solaires, brasseurs d’air, limitation du recours systématique à la climatisation active… . Nous veillerons à une conception du bâtiment favorisant les apports de lumière et de ventilation naturelle.
L’EAU : LA GESTION D’UNE RESSOURCE SOUS TENSION :
Dans cette région, une gestion durable de la ressource en eau est primordiale. Nous étudierons par exemple la gestion des eaux de pluie par rétention en toiture et dans des noues paysagères.
MAITRISE DES ÉMISSIONS DE GAZ À EFFET SERRE :
En premier lieu, un travail sur le choix de des matériaux, leur Analyse de Cycle de Vie et leur provenance sera étudié. En second lieu, la maîtrise de l’énergie sera étudiée par la réduction des besoins en chauffage et en refroidissement, la récupération de l’énergie fatale, la production d’énergie photovoltaïque et la mise en place de bornes de charge pour voitures électriques.
SERVICIEL :
La conception d’un RDC sous format de socle actif permet de créer un espace multi usages et communautaire, au design brisant les codes traditionnels du tertiaire Ainsi les RDC permettront l’implantation d’une salle de repas, conciergerie, co working salle de sport, local vélo avec atelier de réparation, espace culturel en lien avec l’extérieur
Afin de permettre une socialisation avec les clients, fournisseurs, partenaires et même le grand public, nous souhaitons proposer de classer tout ou partie des RDC en Etablissement Recevant du Public. Le serviciel doit être couplé à une digitalisation du bâti, c’est pourquoi la mise en réseau des bureaux sera rendue possible par une Gestion Technique du Bâtiment et une connectivité performante que nous proposons de labelliser WIREDSCORE©.
FLEXIBILITE :
Les entreprises doivent être suffisamment flexibles pour s'adapter aux évolutions économiques et sociétales c’est pourquoi notre projet favorisera l’hybridation des positions de travail ( tiers lieu, coworking, télétravail, réunion et l’effacement des frontières entre les lieux (habiter les circulations, les espaces verts, les halls afin créer également des occasions de rencontre.
Bien que le projet soit dédié à un utilisateur principal, notre projet sera conçu comme divisible dans ses accès et ses circulations afin de pouvoir sous louer une partie des locaux ou accueillir des prestataires ou des clients dans des espaces dédiés Tous les plateaux seront flexibles, modulables, et interconnectés.
Services & prestations
L'essentiel à retenir
-
Disponibilité : 24 mois après accord
Label cible : WELL CORE AND SHELL
Aménagements
Aménagement des bureaux : Espaces Ouverts
Sanitaires : Parties communes
Equipements
Ascenseurs : Oui
Climatisation : Réversible
Distribution chauffage : Réversible
Distribution climatisation : Ventilo convecteur en plafonnier
Eclairage Bureaux : Luminaires encastrés
Faux plafond : Dal. fibres minéral.
Gestion technique centralisée : Oui
Plinthes techniques périphériques : Oui
Production climatisation : Autonome
Sol bureaux : Moquette
Prestations de service
Sécurité : Contrôle d'accès
Extérieurs
Terrasses - jardins : 200 m² (loyer : 61€/m²/an HT HC)
Normes, Certifications et Labels
Certification : BREEAM
Label cible : WELL CORE AND SHELL
Type / Etat du bâtiment
IGH / Code du travail : Code du travail
Informations complémentaires
ERP 5 type W en RDC, Local à vélos
Panneaux photovoltaïques
Bornes de recharges VE
Tableau de surface
Lot | Étage | Nature | Surface | Disponibilité |
---|---|---|---|---|
LOT A | RDC | Bureaux | 1 708 m2 | 24 mois après accord |
LOT A | R+1 | Bureaux | 1 708 m2 | 24 mois après accord |
LOT A | R+2 | Bureaux | 1 708 m2 | 24 mois après accord |
LOT A | R+3 | Bureaux | 1 708 m2 | 24 mois après accord |
LOT A | R+4 | Bureaux | 1 709 m2 | 24 mois après accord |
LOT A | R+5 | Bureaux | 1 709 m2 | 24 mois après accord |
Emplacement
5 Boulevard Henri Ziegler, 31700 BlagnacDessertes & Transports en commun :
Aéroport : 4 km
Bus : Accès immédiat
Desserte routière : Accès immédiat
Tramway : 500 m
Vous souhaitez visiter ?
Afficher les points d'intérêts :
Pour accéder à plus de détails sur les honoraires, consulter notre barème.
Les informations sur les risques auxquels ce bien est exposé sont disponibles sur le site Géorisques : www.georisques.gouv.fr.
Vous souhaitez visiter ?