Nos équipes vous accompagnent dans tous vos projets immobiliers d'entreprise.
Définition de Flagship
Le flagship est également nommé flasghip store. En français, on traduit ce terme par magasin vaisseau amiral. Il est un outil de stratégie à fort potentiel pour les marques. Il s’agit d’un magasin qui représente la marque et transmet la notoriété d’une société. C’est une vitrine qui rayonne et envoie une image positive de la marque et de ses produits.Toutes les marques ne peuvent cependant pas prétendre à l’ouverture d’un flagship car il engendre de nombreux frais et peut rapidement devenir une charge financière pour l’entreprise. En effet, il est utilisé pour faire réagir les clients qu’ils soient nouveaux ou habitués. Dans un flagship, tout est pensé pour que le client se sente bien et qu’il soit incité à transformer sa visite en acte d’achat. Dans ce magasin est utilisée la technique du marketing sensoriel. Stimuler pour faire envie et plaire afin de pousser ensuite à l’achat. En entrant dans le flagship, le client ou futur client est plongé dans une expérience de bien-être grâce à une musique agréable ou un parfum délicat. Tout est sélectionné pour correspondre à l’image de la marque et proposer un espace exclusif.
Définitions complémentaires
Immeuble ancien
- Un immeuble ancien est un terme qui caractérise un bien immobilier. D'une part, il désigne un immeuble qui a plus de 5 ans. D'autre part, il désigne un immeuble qui a déjà fait l'objet d'une mutation (changement de propriétaire). ...
Immeuble d’exploitation
- Lorsqu'un dirigeant acquiert un bien immobilier afin de l'utiliser dans le cadre de son entreprise, on parle d'immeuble d'exploitation. La société détient donc l'immeuble en question et celui-ci est inscrit dans son patrimoine ...
Locaux professionnels
- Les locaux professionnels sont des biens régis par le régime juridique des baux professionels ou mixtes (résidence principale et activité libérale réunies). Ils sont destinés à une fonction strictement professionnelle c'est-à-dire ...
Immeuble standard
- Qu'il soit neuf ou ancien, rénové ou pas, l'immeuble standard jouit d'une architecture traditionnelle. Les équipements techniques sont basiques et l'aménagement intérieur reste relativement sobre. La plupart des immeubles ...
Commerce de périphérie
- Un commerce de périphérie est en opposition avec un commerce de centre-ville. La distinction entre ces deux notions tient à la position géographique de l'un ou l'autre des commerces. En effet, un commerce de périphérie est ...
Fonds de commerce
- Le fonds de commerce n'est pas défini de manière claire par la loi. Toutefois, le Code du Commerce apporte certains éclaircissements dans ses articles L.141-5 et L.142-2. Ces textes précisent les informations permettant de ...
Définitions populaires
- Boutique, magasin
- Bureaux
- Centre commercial
- Commerce
- Entrepôt
- Établissement recevant du public
- Fonds de commerce
- Hypermarché
- Immeuble de grande hauteur (IGH)
- Immeuble en blanc
- Immeuble neuf
- Immeuble restructuré
- Immobilier tertiaire
- Local d’activités
- Local industriel
- Locaux d’activités
- Logistique
- Magasin généraliste
- Murs
- OPCI
- Parc de bureaux
- Seconde main
- SCPI
- Supply Chain